Contouring Angelina Jolie

Angelina Jolie, l’héroïne de la saga Tom Raider et star mondiale est l’une des plus grandes adeptes du contouring. Même si la belle de Brad Pitt est une beauté rare, elle ne cache pas son intérêt pour la nouvelle technique de maquillage qui fait le buzz en ce moment.

Dans le cas de la célébrissime Mrs. Smith, le maquillage a déjà viré au drame à au moins une occasion, mais ce n’est pas pour autant qu’elle manque de séduire avec son minois exceptionnel. Cet article se propose de revisiter et de décrypter les plus grandes occasions au cours desquelles Angelina Jolie a eu recours au contouring, et tenez-vous bien, le résultat n’était pas toujours évident !

Le contouring du film Maléfique

Maléfique est l’une des plus grosses sorties cinématographiques cette année, pas seulement parce qu’il porte sur la méchante sorcière du célèbre conte La Belle au bois dormant, mais parce que l’actrice qui s’est mise dans la peau de Maléfique n’est autre qu’Angelina Jolie.

En dehors des plus grands nostalgiques de ce conte fantastique et du public amateur de cinéma, tous les professionnels du milieu de la mode étaient curieux de découvrir le type de maquillage que Jolie arborerait pour refléter à la fois la beauté hors du commun de la méchante reine et la terreur qu’elle pouvait inspirer.

Finalement, l’équipe de maquilleurs du film a opté pour une combinaison de prothèses et de maquillage contouring, comme l’a récemment expliqué Toni G, le maquilleur personnel d’Angelina Jolie. Ainsi, le visage envoutant de Maléfique qu’on a pu voir sur les écrans des salles de cinéma n’est pas le résultat d’un contouring classique, mais bien le fruit de techniques sophistiquées qui nécessitaient un travail de titan de 4h par jour, durant les 70 jours qu’a duré le tournage.

Angelina-Jolie-Maleficent-03

Le contouring désastreux d’Angelina Jolie à la première de Maléfique à Londres

Les problèmes de maquillage sont courants, et récemment, c’est Angelina Jolie qui a fait les frais d’un maquillage quelque peu trop accentué. En effet, lors de la première du film Maléfique qui s’est tenue à Londres, Angelina Jolie s’est affichée au bras de Brad Pitt le visage recouvert de poudre blanche semblable au talc !

Les images de cette bourde du maquilleur de Jolie ont fait le tour de tous les médias en quelques heures seulement. Selon Jamie Greeberg, spécialiste du milieu de la mode, ce faux pas de beauté est quelque chose de très récurrent. En fait, lorsque le contouring est fait sous un éclairage normal, il peut sembler parfait même lorsqu’il y a beaucoup trop de poudre, ce qui est le cas d’Angelina Jolie.

Cependant, une fois sous les flashs des paparazzis massés pour la photographier sur le tapis rouge, le résultat fut complètement différent. Pour éviter le voile trop blanc lorsqu’on utilise une poudre trop fine pendant le contouring, il suffit de se retoucher le visage, un réflexe qui a manqué à la pauvre Angelina Jolie.

Vidéo

Vous êtes toujours toutes aussi friands de vidéo, en voilà une qui vous explique comment faire :