Kim Kardashian, la reine du contouring

Kim Kardashian est certainement l’une des plus grandes ferventes du contouring, et elle ne s’en cache d’ailleurs pas. La star de la télé-réalité ne se lasse pas de publier sur son compte Instagram de magnifiques photos d’elle en train de se redessiner les contours du visage.

Si la maman de North West est devenue complètement accro à cette technique de maquillage, c’est parce qu’elle est particulièrement efficace et permet de corriger les petits défauts du visage en quelques coups de pinceau seulement. Kim est une femme incroyablement belle, mais elle n’hésite pourtant pas à foncer sur cette nouvelle technique pour paraitre encore plus envoûtante. Nous vous invitons à découvrir toutes ses astuces contouring.

Base du make up et ombrages

Kim Kardashian fait fréquemment recours au contouring pour mettre en valeur les traits de son visage. Elle a une forme de visage qui est déjà parfaite, ce qui constitue un gros avantage pour elle.

On peut résumer sa technique en deux grandes étapes qu’elle réalise seule ou parfois avec son maquilleur professionnel. Premièrement, il y a la base du maquillage, c’est-à-dire le nettoyage du visage, l’hydratation et l’application d’un anti-âge. Cela permet de créer une sorte de barrière entre la peau et le fond de teint, tout en améliorant la tenue du make-up final.

kim-contouring

Une fois la base de maquillage appliquée, il faut passer une fine couche de fond de teint assortie à votre carnation. La dernière phase de cette première étape est le foncé ou encore l’ombrage qui consiste à se servir d’un pinceau blush ou d’une éponge pour tracer des traits marron sur certaines parties du visage (haut du front, creux des joues, mâchoire, sur le nez, en dessous du menton).

Le highlight

Le highlight est la deuxième étape de ce maquillage moderne. Ici, il faut se servir d’un pinceau de poudre plat pour appliquer du clair à côté de la crème marron sur le menton, au milieu du front et du nez et sur les pommettes.

Ensuite, il faut dégrader le trop de maquillage à l’aide du pinceau et de l’éponge. L’idée ici, c’est d’estomper le marron en tapotant avec le pinceau, en faisant en sorte que toutes les démarcations soient éliminées. À ce niveau, il faudra s’attendre à ce que l’éponge laisse de petites traces, mais le pinceau de poudre est là pour remettre tout en ordre.

visage-kimmy

La dernière phase est celle de la fixation. Elle consiste à fixer puis à estomper le maquillage avec une poudre transparente. D’abord, il faut poudrer abondamment avec une houppette puis retirer l’excédent en utilisant un pinceau. Après cela, il faut se servir du pinceau blush pour ré-intensifier délicatement les zones d’ombres.

Pour finir, vous pouvez affiner délicatement la bouche, agrandir le regard, le tout pour un résultat bluffant ! Bien entendu, pas besoin de forcer sur la crème comme le fait Kimmy, mais avec le bon dosage, vous obtiendrez un excellent résultat.