Clown contouring : La tendance make-up encore plus extrême

Après le contouring, c’est à présent au tour du Clown contouring de voir le jour et de faire la une des différents blogs de maquillage. Il s’agit d’une nouvelle tendance qui vient révolutionner l’univers du make-up et qui promet de donner aux visages des personnes qui l’adoptent un éclat tout à fait rayonnant. À première vue, l’on pourrait même être amené à croire qu’il s’agit d’un déguisement, d’une touche superflue, mais le résultat final s’avère être une pure merveille.

clown-contouring

En tant que praticien du domaine, je suis bien placé pour savoir que cette nouvelle forme de maquillage qui porte les griffes de BellaDeLune est déjà adoptée par plusieurs personnes qui tentent de la réaliser. De quoi s’agit-il exactement ? Comment cela fonctionne ? Pour le découvrir, lisez les informations que je vous livre ici.

Qu’est-ce que le Clown contouring ?

D’abord, et pour les fans de maquillage qui ne le savent pas encore, le contouring est une technique de maquillage très récente qui consiste à redessiner ou à sculpter les contours du visage en appliquant des produits cosmétiques.

La technique a depuis été démultipliée en plusieurs catégories, et l’on a eu droit à plusieurs types de contouring. Le clown contouring est une technique de maquillage très « funny » qui garde le même principe de base, mais ici il est question de faire intervenir plusieurs couleurs différentes et d’ajouter du relief au visage.

Le but est d’escamoter les petits défauts perceptibles tels qu’un nez trop long, un menton trop pointu ou autre.

clown-contouring3

Comment cela fonctionne ?

Pour réaliser le Clown contouring, il faut avoir à portée de main plusieurs produits de couleurs différentes. La technique consiste à faire de l’ombrage et à corriger les couleurs. Au lieu de tracer des lignes et des blocs de couleurs, il faut peindre le visage comme s’il s’agissait d’un déguisement de cirque, mais tout en prenant le soin de tracer des figures géométriques.

En effet, ce qui différencie cette technique du maquillage ordinaire, c’est qu’il est fondamental d’appliquer les couleurs sur les différentes parties du visage que l’on souhaite mettre en valeur en tenant compte des règles du countouring. Toutefois, il faut veiller à ce qu’en fin de compte, le tout soit homogène et bien nettoyé.

Les accessoires utiles pour réaliser ce procédé sont entre autres la palette de countouring et le correcteur de couleurs.

Perspectives

Cette forme de maquillage est relativement nouvelle, mais en très peu de temps, elle a été plébiscitée et adoptée par des milliers de personnes.

Bien que les préalables soient un peu compliqués à première vue (le tracé des couleurs au visage et plus), le résultat définitif témoigne qu’il s’agit d’une technique efficace qui permet aux femmes de se faire une beauté. Pour ma part, je recommanderais vivement le clown contouring, car cela pourrait donner un look vraiment particulier et unique à votre visage.