Quelle terre de soleil choisir en hiver ?

Par un matin gris, on a toutes eu l’envie de recycler notre poudre bronzante pour raviver notre mine pâlotte. Une fausse bonne idée, car avec la lumière froide automnale, les tonalités chaudes de notre terre de soleil ne réagissent pas du tout de la même façon qu’en plein été. Le risque ? Un maquillage sans relief et un hâle pas naturel du tout. Mais à présent des poudres d’un nouveau genre permettent de jouer les prolongations pour tricher sans en avoir l’air.

WP_20150721_003

Des tonalités différentes

Si l’été, en agissant par mimétisme, les tonalités du marron foncé, d’abricot et de corail des terres de soleil classiques recréent parfaitement la caresse des rayons estivaux sur le visage, en hiver, en revanche, c’est une toute autre histoire. Pour faire écho et capter au mieux la lumière froide et peu intense, elles associent avec justesse deux ou trois tons différents : une base marron contrebalancée par une couleur froide comme le blanc, le beige ou le mauve. La combinaison de ces tonalités assure à la fois un hâle discret et un résultat lumineux à souhaite, même pour le contouring ;)

Si toutefois on reste attaché à sa poudre de soleil habituelle, on peut aussi se tourner vers la même formule en la choisissant un ou eux tons au-dessus, pour adapter au mieux le degré de hâle à sa carnation hivernale.

terredesoleil

Une application ciblée

Quand le rôle d’une poudre de soleil d’été est de mettre en valeur des points clés du visage pour imiter le bronzage, en hiver, il est de capter la lumière au maximum, afin de réchauffer le teint délicatement. Pour cela, quelques précautions s’imposent.

Tout d’abord, on évite à tout prix l’effet poudré et les aplats, au risque de figer les traits, d’où l’importance capitale de garder la main la plus légère possible. Exit également la technique du fameux « trois » consistant à déposer la matière sur les reliefs : front, joues et nez, pour privilégier une sorte de contouring léger.

En appliquant la poudre à la racine des cheveux, sur les tempes et dans le creux des joues pour former un triangle de lumière central, le résultat est carrément bluffant de naturel, et surtout, indécelable.

terredesoleilmaquillage

Source : fémina