La tendance du contouring

Si vous me voyez à 7 heures du matin avec des cheveux fous et un visage fraîchement relevé, vous fuyez la peur et je ne mens pas. Je suis en grand danger sans les oeillères de Malasmadres, je vous préviens, je ne peux pas vivre sans lui. Quant au maquillage, je fais ce que je peux, alors je me confie à notre esthéticienne, Marta Moya, qui nous apporte une technique, celle du modelage qui nous permet de dessiner les lignes de notre visage, ne manquez pas le poteau pour nous raconter vos petits trucs !

Cher Malamadres, aujourd’hui je viens vous parler de cette technique de maquillage que vous avez tant vu/entendu dans les magazines mais que vous devriez bien faire si vous ne voulez pas courir le risque de ressembler à un raton laveur indien…

Depuis que le clan Kardashian l’a rendu si à la mode, cette technique a connu un boom et toutes les marques de cosmétiques ont tracé des lignes pour son application. Mais quel est ce mot ? Il s’agit simplement de jouer avec les lumières et les ombres que le maquillage nous permet de mettre en valeur les angles du visage et de corriger les imperfections. Allez, un autre truc qui nous permet d’être plus jolies, de regarder les pommettes et de cacher le menton… même de mettre en valeur la clavicule, pas mal, non ?

Mais mes amis, comme tout le reste, soit c’est bien fait, soit le résultat peut être désastreux. Tout d’abord, avant d’entrer dans le domaine technique, il est important d’avoir les bons produits. Comme je l’ai dit, ce business est très à la mode et vous pouvez devenir fou avec tout ce qu’il y a, alors je vous recommande cette palette Nyx, qui est très bon rapport qualité-prix et qui vient tous ensemble.

Ce dont vous aurez besoin

  • Une tonalité claire qui fait de l’illuminateur ou de la surbrillance qui met en évidence et  » sort  » la zone où vous l’appliquez.
  • Un ton sombre pour faire les lignes qui donnent de la profondeur (Contour), donne l’effet de « cacher » la zone.
  • Une teinte rose pour le blush.

Il est également très important que vous ayez les bonnes brosses. Pour définir avec la couleur foncée, il devrait être un pinceau avec le bord mince pour définir des lignes plus minces. Si vous utilisez le même pinceau que le blush, appuyez sur les côtés pour obtenir le même effet.

Pour les plus « pro » ou ceux qui sont très doués en artisanat et qui ont assez de temps, le Contouring le plus complet serait de suivre l’image suivante (si vous la voyez) et de tout flouter ensuite très bien.

Mais comme je sais que la grande majorité de tout ce que nous pourrions faire pour la BBC (mariages, baptêmes et communions). Et avant de me dire que si vous n’avez pas le temps de rougir un peu, comment je pense que vous allez faire ce tableau de Picasso tous les matins, ne paniquez pas et voyons quelques trucs de contour adaptés à chacun.

Vous appliquez la base et le correcteur de cernes comme vous le faites tous les jours et, selon la forme de votre visage, vous appliquez le ton foncé dans les zones suivantes :

  • Diamant : juste en dessous de la pommette et vers la tempe.
  • Cœur : à la racine des cheveux sur le front, sous les pommettes vers l’oreille et sur le menton.
  • Ovale : sur les côtés du front, juste à l’endroit où le poil est né et sous la pommette, vers l’oreille.
  • Ronde : A la tempe, sur les côtés du front, sous les pommettes et à la ligne de la mâchoire.
  • Carré : Latéral du front, de la mâchoire et sous la pommette.

Quand je dis sous la cheekbone, il ne s’agit pas de bouder comme Mario Vaquerizo et de faire une ligne brune dans la cheekbone (horreur !). Avec votre doigt, regardez où vous avez la pommette et, juste dans le trou en dessous, c’est là que vous devez mettre cette ligne sombre. Chacun de nous a la pommette en hauteur, il s’agit de la « dessiner » par le bas pour qu’elle ait l’effet optique de l’amener vers l’extérieur.

Une fois la couleur foncée appliquée, appliquer un peu de fard à joues sur la « pomme » de la pommette. Puis l’illuminateur (quelques touches, ne pas mettre comme une boule de Noël) comme on le voit sur l’image sur le front, la cloison, le menton et la partie supérieure de la pommette, et voilà ! Prêt. Je vous promets que cela prend très peu de temps et le résultat est très joli.

Vous pouvez également aiguiser ou cacher le nez, en gardant à l’esprit que la couleur sombre donne de la profondeur (peaux) et que l’illuminateur met en évidence et tire vers l’extérieur.