Comment faire facilement son contouring (tuto français) ?

Coucou les filles,

Dans cette vidéo, je vais vous parler de contouring. Je vais vous montrer comment sculpter son visage et comment réchauffer son teint. Il vous faudra de bons pinceaux et les teintes adéquates : la teinte de votre peau, une teinte plus claire et une teinte plus foncée.

On va commencer tout de suite. Maquillez vos yeux et hydratez bien votre peau avant de commencer. Dans un premier temps, je vais mettre une base sur mon visage avec le Smashbox Blemish control Photo Finish, à répartir légèrement sur tout le visage (n’oubliez pas d’en mettre sous les yeux).

Je continue avec l’unification de mon teint. Pour ça, j’utilise la crème teintée SPF 20 de chez Laura Mercier. Je ne porte jamais de fond de teint parce que c’est trop couvrant. Ce n’est pas trop mon truc donc la crème teintée est parfaite.

laura-mercier-creme

Maintenant, je passe à l’anticerne. C’est le Josie Maran. Je vais l’appliquer juste sous les yeux et je vais le répartir avec un pinceau. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main (de fin). Personnellement, j’utilise le Pointed Fondation de Real Techniques. Tapotez simplement avec le pinceau, ça suffit à l’étaler correctement.

La prochaine étape est importante. Il s’agit d’illuminer le visage en éclaircissant des zones spécifiques.

Astuce : il faut éclaircir le centre du visage et foncer petit à petit vers l’extérieur.

Pour cela, je vais utiliser mon anticerne Fake Up de Benefit. Je l’applique sous les yeux, sur le nez, sur le menton et un peu sur le front. Je vais étaler mon anticerne avec le même pinceau qu’avant. Cela va permettre de bien répartir la matière.

Astuce 2 : si après cette étape votre peau brille un peu trop, vous pouvez utiliser une poudre. J’utilise la Luxury Powder de chez Ben Nye en teinte banana pour ma part.

La poudre ne s’étale pas de la même manière qu’une base crémeuse. J’utilise donc un autre pinceau. Ici, ce sera le Setting Brush de Real Techniques. Placez un peu de poudre dans le bouchon et appliquer la poudre avec le pinceau sur les zones un peu trop brillantes.

realtechniques-setting

La partie la plus délicate est la couleur foncée. J’utilise la palette de chez Sleek (Face Form Contouring & Blush Palette) avec une teinte medium. Je continue avec le setting brush. Prélevez un peu de matière pour éviter les catastrophes. Utilisez les creux naturels de votre visage comme sur la vidéo (minute 5). J’en mets aussi sur le front, la mâchoire et les tempes.

palette-sleek

Il faut maintenant tout estomper avec un pinceau en faisant de petits cercles. Ce sera le Bushing Brush de chez Real Techniques pour moi.

On peut finir en ajoutant un blush avec un pinceau adapté. Il suffit d’y aller doucement en tapotant sur les pommettes (ne pas balayer !).

Dernière touche : le highlighter. Avec la palette de chez Sleek et le Setting Brush, appliquez au-dessus de la lèvre pour la rendre un peu plus pulpeuse, sur le nez et au niveau des yeux.