Le hair contouring est la nouvelle tendance qui fait suite au contouring, cette technique de maquillage qui a récemment explosé sur les vlogs (vidéo blogs) et les réseaux sociaux, et qui a été adoptée par plusieurs stars de la mode.
Si cette méthode lancée par LA Kardashian est déjà bien particulière, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car la nouvelle tendance s’attaque elle aux cheveux. L’objectif visé reste néanmoins le même : jouer sur les tons et les couleurs, afin de donner à votre visage une superbe forme et un éclat resplendissant.
De quoi s’agit-il ?
Avec le contouring, il fallait utiliser du maquillage pour « colorer » de différentes façons diverses zones du visage, afin de compenser les défauts et présenter le meilleur aspect. Déjà, rassurez-vous, le hair contouring n’est pas une technique où vous devrez passer du maquillage dans vos cheveux !
Ce sont plutôt les colorations de mèches qui sont utilisées pour créer un contraste qui vous mettra en valeur. Le principe est simple : le but est de jouer sur les tons de vos cheveux, afin de leur donner plus ou moins de profondeur ou de volume.
Le plus ici, et qui distingue cette méthode du ombré hair par exemple, c’est que l’application de cette technique diffère selon la forme du visage que vous avez. Petit bémol néanmoins, cette méthode n’est pas applicable sur les cheveux courts.
Comment l’effectuer ?
Pour tout dire, autant le principe du hair contouring est simple à saisir, autant la mise en œuvre de la technique s’avère délicate. Impossible en effet de le faire vous-même, il faudra vous rendre chez un spécialiste qui saura comment organiser les couleurs selon le type de visage que vous avez.
Comme dit plus haut, cette méthode s’applique différemment selon la forme du visage. Pour ceux qui ont une face ronde, le coiffeur cherchera à rallonger, en mettant des tons plus clairs au niveau des racines et des couleurs plus foncées sur les longueurs.
Si votre visage est carré, il faudra l’adoucir avec des contrastes, et pour ça, il faut appliquer des couleurs plus sombres au niveau des mâchoires et des tons plus clairs aux tempes.
Ceux qui ont par contre un visage ovale sont bénis des dieux, car ils ont déjà un bon équilibre et peuvent tenter diverses manipulations pour varier les volumes et les tons de leur chevelure.
En somme, le hair contouring est une superbe technique qui redonnera de la valeur à vos cheveux et présentera votre visage sous le meilleur jour. Vous ne devriez pas hésiter à adopter cette tendance qui deviendra surement très vite incontournable.