Le non-touring, remplaçant du contouring ?

Depuis quelques temps, le contouring, a rencontré un succès fou auprès des stars et des adeptes de maquillages chargés. Mais actuellement, cette tendance make-up, lancée par Kim Kardashian, est en phase d’être démodée,  oubliée et détrônée.

Avec l’arrivée des beaux jours, la tendance est au naturel.  Eh oui, pour le plus grand bonheur des adeptes de la mise en beauté naturelle et surtout des débutantes, la nouvelle technique à la mode s’appelle le non-touring. Beaucoup de célébrités en sont déjà devenues des addicts. Je citerai, entre autres, Jennifer Lopez ainsi que les mannequins Gigi Hahid et Kendall Jenner.

non-touring-tendance

Je l’admets, le contouring a eu son heure de gloire. Pendant un certain temps, j’ai, moi-même été séduite par cette technique. Pour rappel, elle consiste à redessiner les contours du visage. Grâce à un jeu de lumière et d’ombres, on fait ressortir le front et les pommettes.  On affine également le menton et le nez. Il faut ainsi jouer avec deux teintes, du clair et du foncé. Pour la réussir, il faut du temps, du travail et  surtout savoir maîtriser la technique. Je dirai qu’on peut l’adopter, mais en soirée.

Je ne suis pas étonnée si le non-touring commence à faire de l’ombre à la technique du contouring. Non seulement la technique du non-touring est moins longue mais elle est aussi moins compliquée. Pour la maîtriser, nul besoin d’être une pro. En fait, je dirai que c’est du contouring, mais en version plus soft.

Pour réaliser cette technique, rien de plus simple. Je commence par une base de teint pour lisser et uniformiser la peau. Ensuite, j’applique un BB crème ou une crème teintée. Un fond de teint léger fera aussi bien l’affaire pour celles qui sont sujettes à des problèmes de peau. Et nous voilà déjà à la dernière étape et non la moindre. J’applique un illuminateur de teint sur la ligne du nez, sur le front, sur le menton, sur l’arc de cupidon et sur le haut des pommettes. Qu’il soit en crème, en poudre ou encore en stick, je dois juste l’appliquer sur les zones qui reflètent la lumière. Il n’y a pas de risque que je rate mon maquillage. Et puis surtout mon teint est moins travaillé.

Alors cet été, quoi de mieux qu’un teint lumineux, un maquillage léger, naturel, facile à réaliser et toujours pour un rendu sublime.

gigi-hadid