Le contouring avec les produits MAC

Depuis que de nombreuses stars ont commencé à dévoiler leurs astuces contouring, ce phénomène de mode s’est généralisé et est devenu accessible à toutes les personnes désireuses de s’embellir autrement. Hormis les people et les professionnels du milieu de la mode, plusieurs marques de produits cosmétiques proposent des ateliers pour expliquer au public leur méthode contouring.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les boutiques MAC de la célèbre marque afin de découvrir leurs astuces et techniques pour transformer le visage de leurs clients avec cette technique de maquillage révolutionnaire.

Contouring et hightlighting selon MAC

En tant qu’établissement de mode et de produits cosmétiques qui se veut proche de sa clientèle, la marque MAC ne manque pas l’occasion d’expliquer sa perception du contouring, les produits qu’elle conseille pour le faire et bien entendu sa méthode point par point pour obtenir un résultat fabuleux.

La compagnie explique à travers sa plateforme web son approche du contouring et du hightlighting. Le contouring consiste à accentuer les contours du visage afin de sculpter et d’affiner ce dernier. Pour le faire, vous pouvez utiliser un bronzer mat avec un ou 2 ton au-dessus de la carnation. Concernant le hightlighting, il s’agit d’une technique consistant à apporter de la lumière au niveau des parties du visage qui sont naturellement frappées par les rayons du soleil.

Il s’agit notamment des zones telles que le centre du menton, le dessous de la pointe du sourcil, l’os des pommettes, l’arc de cupidon et l’arête du nez. La marque propose sa poudre bronzante MAC ainsi que son Kit Desert camouflage de la collection Carine Roitfeld pour les ombrages, et pour éclaircir le visage, elle recommande sa poudre irisée ultra pigmentée Mineralize skinfinish soft and gentle de même que sa Cream Colour Base.

mac-tuto

Technique d’application du contouring de MAC

MAC est une compagnie qui s’y connait bien en matière de contouring. Pour ombrer les parties du visage afin de les obscurcir, MAC opte pour l’utilisation d’un pinceau blush pour creuser les joues, juste en dessous de l’os de la mâchoire. Après cela, il recommande de remonter au niveau du front, sur les côtés du nez, au niveau des paupières et dans le cou.

En appliquant la poudre de cette façon, le visage apparaît immédiatement plus sculpté et plus fin. Pour le hightlighting, MAC propose deux de ses produits phares, la cream colour base et la mineralize skinfinish.

51i-fwgdo+L._SY550_

Vous pouvez appliquer la cream base sur le haut des pommettes, ainsi que sur les autres parties à illuminer, avant de finir en appliquant la Mineralize Skinfinish de MAC.